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Le commerce électronique vous demandera de développer une mécanique d’envoi efficace. Plus vite vous prendrez, emballerez et expédierez vos commandes, meilleur sera votre service.

Soyez conscient qu’un internaute est de nature impatient. Même s’il sait que la livraison entraîne des délais, il s’attend à recevoir son produit rapidement et sera plus enclin à revenir acheter dans une boutique qui traite promptement ses commandes.

Notre service de livaison rapide de colis peut vous aider à minimiser les délais pour la livraison des commandes de vos clients. Assurez vous de la satisfaction de votre clientèle qui utilise votre service électronique.

Conseil: votre boutique en ligne devrait être ouverte en permanence sur un ordinateur portable placée à côté de la caisse de votre magasin.

  • Rafraîchissez régulièrement le Tableau de bord de votre boutique en ligne, si elle en est équipes bien sur, pour voir les dernières commandes.
  • Quand une nouvelle commande entre, traitez-la tout de suite. Vérifiez le paiement et changez le statut (état de la commande) pour que le client voit que vous vous en occupez rapidement.
    Préparez l’emballage et l’étiquette d’expédition.
  • Faites ramasser votre colis le jour même par Délivic par son service de livraison rapide de colis le jour même.
  • Ces tâches peuvent paraître exigeantes, mais elles sont comparables aux soins qu’on apporte à préparer l’achat d’un client à la caisse. Au fil de votre pratique, l’emballage et l’envoi de vos ventes en ligne s’intégreront aisément à votre routine.

Et puis, un client en ligne doit être traité avec les mêmes égards qu’un client physique. Peut-être même devrait-il être satisfait en priorité dans certains cas. Après tout, un client en ligne paie son achat d’avance!

RÉPONDRE AUX COURRIELS

Assurez-vous de traiter les courriels provenant des clients en ligne avec autant d’importance et de rapidité que les appels téléphoniques ou les questions en personne à la caisse.

Il est prouvé qu’un client qui communique par courriel est plus près d’acheter qu’un autre qui passe par le téléphone.

PARLONS DES BOÎTES D’ENVOI

La boîte constituera, dans la majorité des cas, le seul rapport concret que vous aurez avec votre client en ligne. Elle sera une bonne partie de son expérience d’achat chez vous.

Pas besoin de dilapider votre budget marketing en boîtes imprimées, papiers et autocollants arborant vos couleurs et votre logo. Une boîte neuve, propre et même anonyme, du papier de soie et autres accessoires achetés à bas prix font le travail, pour peu que vous preniez le temps de soigner l’emballage.

Par exemple, une commerçante de vêtements pour enfants de la région de Victoriaville a décidé d’embaumer ses boîtes de quelques jets de parfum pour bébé. Imaginez l’émotion des clients en ouvrant la boîte!

Peu importe la façon dont vous entendez emballer vos ventes en ligne, l’idée est d’être soigné, attrayant et distinctif pour faire vivre une expérience positive au client et lui donner le goût d’acheter à nouveau chez vous.